Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous Tous
10 avril 2008

Inde du Sud, Etape 10 : Mamallapuram

Me voila proche de la fin puisque cette dixième sera finalement la dernière étape de mon voyage.
Je pensais finir par deux nuit a Chennai avant mon retour mais un certain nombre d'avis de voyageurs m'ont convaincu de partir directement d'ici a l'aéroport.

Mamallapuram est un village de pêcheurs (seulement 12 000 habitants) situe a seulement 50 km au sud de Chennai. C'est aussi semble-t-il la seule "station balnéaire" de la cote du Tamil Nadu.
Résultat, c'est clairement plutôt touristique, mais comme c'est la fin de saison c'est très vivable. La plage est sympathique et assez propre avec les canots de pêche et la mer bleu et chaude. Il est déconseillé de nager a cause des courants fort mais cela me suffit pour faire trempette des pieds.
Autre point intéressant de Mamallapuram : ses ruines de temples. Le site n'est pas sans rappeler Kumily, mais reste très intéressant. La majorité des temples sont par contre ici creuse directement dans la roche soir en formant des grottes soit certains rochers ont été intégralement tailles pour former des temples. C'est notamment le cas des Cinq Ratha. Un grand nombre de ces temples sont notamment situes dans un parc assez bien aménagé et entretenu juste au bord de la ville Il est du coup aussi très fréquentes par les touristes locaux.
Il y a encore semble-t-il de nombreux temples éparpilles dans les environs ainsi que selon certains une dizaine enfouis dans la mer.
Enfin, il y a aussi une réserve de crocodiles et une réserve ornithologique dans les environ. Il parait que la ferme vaut le détour donc peut être pour demain ou cet après midi.

Pour finir sur Mamallapuram, une des spécialités du coin ce sont les sculptures -pas surprenant vu les temples des environs - Il y en a donc beaucoup en ville et le résultat est parfois impressionnant. Ils s'occupent aussi de l'expédition, donc si vous voulez un Ganesh de 2 mètres de haut ou un Vishnou je peux vous organiser cela. (Leo and Co, ils font aussi les têtes de Bouddha de 30 kg et plus si vous voulez...)
Bon, j'ai été plus modeste et je me suis contente d'un petit shiva de 3kg a voir bientôt a cote de la TV si je le casse pas en route.

Voila, merci a ceux qui ont eu le courage de me lire.
Pour ceux (pas très nombreux certes, si il y en a) qui en redemandent, il reste les étapes 1 et 2 ainsi que 2-3 petits articles en plus si j'ai le courage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité